Syndicat d'Assistance Technique pour l'Epuration et le Suivi des Eaux
1973 : création, et suivi des stations d'épuration

Le SATESE d'Indre et Loire a été créé en 1973, pour répondre, sous l'impulsion de l'Agence de Bassin Loire Bretagne, aux préoccupations des communes en matière de fonctionnement et d'exploitation des stations d'épuration. Une étude de principe, permettant de définir le contenu technique de la mission des SATESE, avait au préalable été réalisée dans les départements de l'Indre et de l'Indre et Loire.

eau

Ce type de service s'est progressivement développé dans l'ensemble des départements essentiellement sous tutelle des DDASS puis des Conseils Généraux. Le SATESE d'Indre et Loire est à ce titre une structure originale et actuellement toujours unique, puisqu'il est indépendant de tutelles extérieures : c'est un établissement de coopération intercommunale sous forme de syndicat mixte ouvert.

Pendant 24 ans, jusqu'en 1997, l'assistance technique et réglementaire concernant l'assainissement collectif et plus particulièrement le fonctionnement des stations d'épuration, est l'unique compétence (n°1) du syndicat. À cette époque, le sigle signifie " Syndicat d'Assistance Technique aux Exploitants de Stations d'Epuration ".

© SATESE 37 - Tous droits réservés - 2017
Ce site respecte les normes :
Valid XHTML 1.0 Strict
Valid CSS